Quelles sont les nouvelles?

 

Le 24 février 2008 :

French Cowboy : le site !
Un site presque officiel dédié à French Cowboy est en ligne : http://www.frenchcowboy.net/

http://www.frenchcowboy.net/.net

 

Le 9 décembre 2007 :

French Cowboy sur Second Life, Trans 2007
French Cowboy en concert virtuel !
French Cowboy (ou plutôt les avatars de ses membres) a donné le 6 décembre un concert virtuel sur Second Life, synchronisé avec le concert réel qui a eu lieu dans le cadre des transmusicales de Rennes (plus d'infos sur le blog de l'événement).

French Cowboy, l'e-terview !
Federico s'est volontiers plié à une e-terview réalisée le 26 novembre 2007. Il nous parle (un peu) des Rabbits, (en passant) de Dillinger Girl & Baby Face Nelson et (surtout) du présent et du futur de French Cowboy ! Lire l'e-terview.

Baby Face Nelson was a French Cowboy

 

Le 24 novembre 2007 :

French Cowboy à la radio et en podcast
En raison des mouvements de grève à Radio France, la Mouv' Session du 20/11 a été annulée.
Par contre, vous pouvez écouter (ou ré-écouter) en Podcast l'émission "Coton-Tige" diffusée le 13/11/07 sur PRUN' à laquelle Federico était invité et à joué plusieurs morceaux en acoustique (dont quelques surprises de taille) avec l'aide précieuse d'un joueur de banjo ! Vous pouvez aussi visiter le Myspace de l'émission Coton-Tige.

French Cowboy, le vinyle arrive !
La version vinyle de l'album de French Cowboy, "Baby Face Nelson was a French Cowboy", devrait sortir en décembre chez Havalina Records (plus d'infos sur l'album). Des morceaux bonus seraient au programme !

 

Le 20 novembre 2007 :

DERNIERE MINUTE : French Cowboy sur le Mouv'!
French Cowboy sera l'invité d'Emilie dans la Mouv' Session ce soir à partir de 20h ! ANNULE CAUSE GREVE

Federico sur Kostar
Federico a animé entre août et octobre 2007 un blog sur le site du magazine Kostar.

 

Le 21 octobre 2007 :

French Cowboy, enfin l'album !
L'album de French Cowboy, intitulé "Baby Face Nelson was a French Cowboy", sort le 22 octobre chez Havalina Records (plus d'infos sur l'album).
L'album est également disponible en téléchargement (légal, of course) à partir d'ici.
Le groupe sera en tournée en France en novembre/décembre (dates ).

 

Le 24 mars 2007 :

Des nouvelles de nos ex-petits lapins !
French Cowboy sera en concert le 7 avril à Limoges (Salle John Lennon) et le 12 juin à Rogne. Le premier album du groupe est attendu en mai 2007.

En attendant, Gaëtan, Stéphane et Eric accompagnent toujours Katerine au sein de La Secte Machine, avec pas mal de concerts (dont le Zenith de Paris le 27/03 !) et de passages télé à la clé (dont Taratata le 30/03).

Gaëtan, qui a dirigé les clips "100% VIP" et "Louxor J'adore" pour Katerine, a également réalisé le film musical "La vie ne suffit pas" consacré à Cali et sorti fin 2006.

Quant à Dillinger Girl and Baby Face Nelson, ils doivent être en train de préparer un casse quelque part...

 

Le 1er décembre 2006 :

French Cowboy en concert !
French Cowboy sera en concert le 7 décembre à Rennes ("La place", bars en trans) et le 16 décembre à Nantes (Lieu Unique).

French Cowboy aux bars en trans

 

Le 12 juillet 2006 :

Dillinger Girl and Baby Face Nelson : "Bang!" est dans les bacs
L'album de Dillinger Girl and Baby Face Nelson est disponible chez Universal Music Jazz (plus d'infos sur l'album).
Le duo se produira le 12 août à la route du Rock (St Malo).

 

Le 18 mai 2006 :

The French Cowboy and the German Dudes
L'album du French Cowboy (toujours flanqué de ses German Dudes) est annoncé pour décembre prochain, à priori chez Barclay. Une dizaine de morceaux sont en cours de mixage (via internet, c'est beau le progrés) avec Jim Waters, le vieux complice des Rabbits basé à Tucson, Arizona. Plus d'infos et des morceaux en écoute sur MySpace.

The French Cowboy and the German Dudes

Dillinger Girl and Baby Face Nelson
Federico s'est acoquiné avec Héléna Noguerra pour un projet intitulé "Dillinger Girl and Baby Face Nelson". Un 45t est d'ores-et-déjà en vente, notamment sur le site officiel.
La sortie d'un album intitulé "Bang!" est attendue le 22 mai (disponible en digipack et en édition limitée avec DVD bonus), et des concerts sont prévus à Paris à La Flèche d'Or le 24 mai et le 7 juin. Avant que j'oublie... ils sont aussi inscrits sur MySpace (avec même des morceaux en écouté, si, si !)

Dillinger Girl and Baby Face Nelson Dillinger Girl and Baby Face Nelson
La Secte Machine
Avec tous ces projets, Federico a dû céder sa place dans La Secte Machine, qui accompagne Katerine en tournée (toujours avec Eric, Gaëtan, Stéphane), à l'inusable Philippe Eveno.

Katerine et La Secte Machine, La Cigale, 21/03/06, photo par Cyrille Robin

 

Le 03 janvier 2006 :

Bonne annee 2006
Les voeux de Federico!
L'équipe du site se joint à Federico pour vous souhaiter une bonne année (tout court ;o) ) 2006, que l'on espère riche en productions de "The French Cowboy and the German Dudes" et "La Secte Machine", bien entendu !

 

Le 11 octobre 2005 :

The Little Rabbits 1998-2005... R.I.P.
R.I.P.
La nouvelle est tombée un sombre soir d'octobre 2005 : The Little Rabbits ont décidé de mettre un terme à une aventure musicale de plus de 15 ans! Voilà une bien triste nouvelle à un mois à peine du 10ème anniversaire de ce site...

The French Cowboy is coming
Federico s'est lancé dans un nouveau projet intitulé "The French Cowboy", pour lequel il s'est entouré de ses vieux complices Stéphane, Gaëtan et Eric. Le groupe enregistre actuellement son premier album.

D'après sa biographie toute neuve, il s'agit d'un projet essentiellement acoustique, qui emprunte tout autant à la folk américaine qu'à la pop outre manche/atlantique. Mélodies, choeurs, spleen, hippie touch... Concerts intimistes, sur fond de projections de films et images pour la plupart shootées à Tucson, Arizona, narrant pêle-mêle l'histoire de feu les rabbits et de leurs compagnons de route et amis.

The French Cowboy, flanqué de ses German Dudes, sera en tournée avec The Solace Brothers le 16/11/05 à Paris (Le Point Ephémère), le 17/11 à Brest, le 18/11 à Penmarc'h (avec Dionysos) et le 1/12 à Caen (La Fonderie).

The French Cowboy

La Secte Machine, kezako?
La Secte Machine, c'est le nom du groupe qui accompagnera Katerine pour sa tournée au printemps 2006 (et d'ores-et-déjà pour la promo de son nouvel album "Robots après tout", qui vient de sortir). Et qui retrouve-t-on dans La Secte Machine ? Federico, Stéphane, Gaëtan et Eric !
Gaëtan a également réalisé la vidéo du single "100% V.I.P.". La vidéo est disponible sur l'édition limitée de l'album, mais aussi sur le site officiel de Katerine.

 

Le 25 juillet 2004 :

Atomik Circus, enfin!
La bande originale du film Atomik Circus par The Little Rabbits (featuring Vanessa Paradis) est sortie, ainsi que le film, qui est sur les écrans depuis le 21 juillet.
3 extraits de morceaux sont en écoute sur MCM.net (accès à la fiche du groupe).
Yahoo Launch consacre également une page à la B.O.F., avec notamment le clip de "Ma pétroleuse", des photos du groupe et du film, et des extraits des morceaux du disque!

 

Le 26 mai 2004 :

crackling-garage-rock/atomik-space-funk
La bande originale du film Atomik Circus : le retour de James Bataille par The Little Rabbits sortira le 28 juin (soit un mois environ avant le film, dont la sortie est prévue 21 juillet). Vanessa Paradis (qui tient le rôle principal dans le film) se joint à nos lapins favoris sur 6 titres de l'album.
Le disque est déjà qualifié par Les Inrockuptibles de mélange entre garage-rock pétaradant et space-funk atomique.

Quelques concerts sont prévus (notamment à Nantes le 1er Juillet dans le cadre du festival "Scopitone"), lors desquels le groupe jouera sur les images du film, montées à sa guise.

 

Le 07 septembre 2003 :

Les Rabbits font leur cinéma
Le tournage du film Atomik Circus : le retour de James Bataille des frères Poiraud, avec Vanessa Paradis et nos petits lapins en guest-stars, s'est terminé cet été.
L'enregistrement et le mixage de la bande originale, composée et interprêtée par les Rabbits, avec la participation de Vanessa sur plusieurs morceaux, devraient être bouclés en octobre à Tucson.
En avant première, une photo du chanteur et du trompettiste du groupe "Los Perros Negros", prise par notre envoyé spécial sur le tournage du film. Dixit Stéphane : "ils sont très sympas mais parlent très mal le français!!!".

Los Perros Negros

Y'a pas à dire, ça promet!!!

On dirait un mort sur le banc...
Cet été, on a hélas beaucoup parlé des malheureuses victimes de la canicule, notamment dans les maisons de retraite. Mais pas un mot sur les victimes de la n-ième rediffusion de l'inspecteur Derrick . Un "oubli" heureusement réparé par votre serviteur, avec une photo éloquente !

On dirait un mort sur le banc...

 

Le 20 mai 2003 :

INFO DE DERNIERE MINUTE :
Le groupe sera l'invité de l'émission "C'est Lenoir" sur France Inter le mardi 20 mai à partir de 21 heures (merci à Ricouille pour l'info).

 

Le 23 avril 2003 :

Radio est dans les bacs !
L'édition limitée digipack du disque propose comme promis un CD bonus, dont le tracklisting est le suivant :
  1. Chanson Horizontale
  2. Surfin Mururoa
  3. Milton's Paradise Lost
  4. Josephina
  5. Pic Nic Boy
  6. A Photograph Of You
  7. Welcome Home
  8. X Rays In My Body
  9. On Dirait Un Mort Sur Le Banc
  10. Two Apples And A Half
  11. La Montre Et Le Nez
  12. So Many Friends Of Mine
  13. Cadillac Eldorado
  14. Darling Buds Of May
  15. Cupid's Arrow
  16. Abolitionist
  17. Les Boîtes De Nuit
  18. Bubbles In The Air
  19. Dopin' Or Not Dopin'
  20. I'm Not The One You Think I Am
  21. Another Breakfast Out
  22. Jesus Son
  23. Winter Dreams
  24. I Will Cry
  25. Gorgeous Louise
  26. Hooray
  27. Say Goodbye
L'album est également disponible au format vinyle (triple 33T).

 

Le 20 avril 2003 :

Le groupe sera en tournée française en mai 2003 (toutes les dates) !

 

Le 8 avril 2003 (mise à jour effectuée le 11 avril):

Le 23 avril 2003 sortira un nouvel O.M.N.I (Objet Musical Non Identifié) en provenance directe de Tucson, Harizona !
Tu devineras jamais !
- Heuh... Une COMPILATION des Little Rabbits ?

- Ma parole, comment t'as deviné?

- On en rêvait, ils l'ont fait ! Mais qu'y-a-t-il donc au programme ? Le plus meilleur des Rabbits ?

- Of course! Mais ce n'est pas si simple !

- Comment ? What do U mean ?

- Dans leur immense bonté, les Rabbits ne nous servent pas un "very ultimate best of greatests hits" compilant simplement leurs plus grandes mélopées, mais nous proposent :
    - plusieurs versions alternatives "d'époque"
    - plusieurs morceaux ré-arrangés par Jim Waters et Laurent Allinger à Tucson au mois de novembre 2002
    - Un inédit issu des sessions de Yeah!

- Wonderful! J'imagine qu'il est impossible de connaître le contenu exact de cette boîte de Pandore ?

- T'abuserais pas un peu, là ?

- Allez... sois sympa !

Bon, ca va pour cette fois... le voici, le voilà !

  1. Le poste de radio (thunder.mix 96)
  2. Lady money (*)
  3. Wasting time (*)
  4. Yeah! (*)
  5. Dans les bras d'une autre (*)
  6. The days she cries
  7. L'amour (*)
  8. J'ai faim (*)
  9. Le ble dans les fouilles (*)
  10. La piscine (*)
  11. Psychodrama (Doumé mix 97)
  12. Une belle fille comme toi (Jim & The Lalo's mix 97)
  13. Weather prophet (*)
  14. Karen
  15. La grande musique (*)
  16. In my coffin (*)
  17. La mer (*)
  18. I gotta go home (inedit, Yeah! sessions)
(*) morceaux ré-arrangés

- Yeah! Des hits, rien que des hits! Et la pochette, elle est comment ?

- Là, t'abuses, c'est clair... Allez, va... rince toi donc l'oeil avec ça :

- Waow les abdos ! Et ça s'appelle comment, avec tout ça ?

- On dirait qu'il y en a qui suivent... Ben ça s'appelle tout simplement "Radio".

- Que dire de plus?

- Merci qui ?

- Merci les Rabbits !

- Bien parlé! Et encore, tu sais pas tout!

- Allez, crache le morceau !

- Puisque c'est demandé si gentiment... comme pour "Yeah!" et "La Grande Musique", une édition limitée digipack sera disponible à la sortie...

- Les bras m'en tombent !

- Laisse moi terminer ma phrase !

- Attends... je m'assieds...

- Sage précaution... sache que l'édition limitée comportera un CD bonus, rempli à rabord de morceaux rares, "chutes" de studio et versions alternatives !

- Arggggg... je suis étouffé par tant de bonté !

- Respire, sinon tu ne tiendras jamais jusqu'au 23 avril !

 

Le 31 janvier 2003:

Lu dans Les Inrockuptibles :

Vanessa Paradis et les Little Rabbits, c'est l'association détonante qui se fera entendre sur la musique d’Atomik Circus : le retour de James Bataille que tourneront les frères Poiraud dès avril entre l’Espagne, le Portugal et l’Angleterre.

Vanessa et nos petits lapins préférés... miam miam !

 

Des nouvelles plus anciennes....


[Accueil| Présentation| Nouvelles| Concerts| Discographie| Point écoute| Paroles| Galerie| Revue de presse| Quoi de neuf ?]